ven 30 • Sam 31 août • Dim 1 septembre 2024
Sint-Joris-ten-Distel • Beernem
Le Snelheid & Spektakel® Revival Festival est un festival unique autour du sport moto qui vous ramène à l'atmosphère des années 1970, lorsque les courses de vitesse internationales se déroulaient à Sint-Joris-ten- Distel (Beernem).
Rejoignez ou visitez cet événement extraordinaire autour du sport motorisé: une célébration de la culture moto! Un programme ininterrompu d'expériences de conduite, des champions du monde et des pilotes d'hier et d'aujourd'hui, de la musique live nostalgique, une soirée d'expériences, des photographies et des films du passé, une exposition de motos de course originales et de grands DJ qui assureront une soirée de bienvenue étincelante ne sont que quelques-uns des éléments de ce programme bien rempli.
Pour les vrais passionnés de moto, nous aimerions mettre en avant notre livre. Il s'agit d'un hommage aux sports mécaniques à Sint-Joris-ten-Distel, où les motos tournaient à plein régime et où des pilotes internationaux des quatre coins du monde venaient se montrer sous leur meilleur jour.
Au programme : des images uniques, des souvenirs, des comptes rendus de courses, des petites histoires et des témoignages de pilotes, de collaborateurs, de responsables de la fédération et de journalistes qui ont vécu l'événement aux premières loges.
A remporté 4 Grands Prix au cours de sa carrière active et a terminé vice-champion de la classe 350c en 1982.
Pilote local qui a couru au niveau international pendant plusieurs années en tant que pilote privé dans la classe la plus légère. Un modèle de passion, de persévérance et de courage !
Un autre grand ambassadeur sera bientôt annoncé... Restez à l'écoute !
1967
Premier motocross dans "l'enfer" de Sint-Joris-ten-Distel avec 6 000 spectateurs
1969
Plus de 10.000 spectateurs à un motocross BLB (après la 3ème organisation)
1971
Attraction supplémentaire avec la présence de pilotes de side-car au motocross
1974
Première course sur route du NMB à Sint-Joris-ten-Distel avec plus de 10.000 spectateurs
1977
Première course internationale sur route avec la célèbre classe Formula TT 750 cc
1978
Couverture radio en direct sur la radio nationale de l'époque, ce qui était une première
1979
Plus de 30 000 spectateurs assistent aux courses internationales sur route, ce qui en fait le plus grand événement sportif d'un jour en Flandre.
1980
Approbation de la FIM internationale pour l'organisation d'une manche du championnat du monde de TT en 1981.
2024
Attraction supplémentaire avec la présence de pilotes de side-car au motocross
3
jours
2
roues
1
event
Il y a exactement 50 ans, en 1974, le premier événement international de course sur route a eu lieu à Sint-Joris-ten-Distel (Beernem). Il n'y a pas de meilleure raison pour faire revivre les vibrations, les motos, les pilotes et les spectateurs sur le charmant et difficile circuit de rue de l'époque. Rejoignez ou visitez cet événement extraordinaire autour du moto. Préparez-vous à 3 jours pleins d'adrénaline, d'excitation et de nostalgie sur deux roues.
Programme
info pratique
Snelheid & spektakel